Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
29 octobre 2013

Monoprix

Monop affiche officiel

Jusqu’à la semaine dernière, les seules sources d’approvisionnement en produits français à Doha étaient Carrefour et Al Meera - qui depuis l’année dernière, avait quelques produits Casino. Le choix était limité, l'approvisionnement très régulier, et les prix très élevés !

Mais cette semaine, la donne a changé avec un tout nouveau magasin Monoprix où l’on trouve presque de tout : vêtements, produits et ustensiles pour la maison, produits d'hygiène et de beauté et bien entendu de la nourriture ! Et c’est ce dernier rayon qui me fait rêver : des produits bios, un rayon fruits et légumes magnifique, un rayon boucherie à la coupe avec de la viande bio et du poulet sans hormone, un rayon fromage bien fourni et le rayon «gourmet» plein de tentation – on y trouve même la moutarde des Pompiers !!

Niveau prix, Monoprix a plutôt la réputation d’être cher mais étonnement les produits de consommation courante “français”sont dans la moyenne basse de ce qui se fait à Doha, sauf évidemment pour ce qui est estampillé “luxe” ainsi que les fruits et légumes.

Avouons que j’y suis allée “pour voir”, sans besoin particulier, mais j’y ai quand même acheté un peu de fromage, des petits suisses, des yaourts viennois (si,si… les enfants n’en sont pas revenus) et quelques biscuits. Mon charriot qui en France m’aurait coute 33,60 euro (d’après le site de vente en ligne de Monoprix France) m’est revenu à 266,50 QR soit 53,14 euros… 50% plus cher qu’en France.

Bien entendu, consommer des produits “français” reste un luxe, mais des petits suisses, de la crème de marron ou un bon fromage de temps en temps c’est bon pour le moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as raison,rien ne vaut un petit plaisir de temps en temps pour garder le moral
Publicité