Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
29 février 2008

Départ pour La Plagne…

Notre première semaine de vacances touche à sa fin.

La journée chez Séverine et Emmanuel a été parfaite : les garçons ont passé leur temps à tourner dans la maison avec leur camion de pompier télécommandé et son gyrophare hurlant, et les filles sont devenus de vraies princesses !

 P1010023

 Jeudi, Nina et Pounet ont emmené Yaël et Eléa au cinéma voir « Astérix aux jeux olympiques » . Cela nous a laissé le temps de faire quelques courses et de finaliser les menus bricolages.

 Aure est maintenant propre le jour (hors sieste bien entendu) et elle accepte enfin d’enfiler une culotte !! Par contre, elle refuse toujours de tenir son biberon… à la plus grand joie de son frère et se sœur.

 P1010019  P1010027  P1010025

Ce soir, les bagages sont dans la voiture et nous partons au petit matin pour La Plagne… Une semaine de ski, sans doute la dernière avant un bon moment.

Publicité
Publicité
26 février 2008

Dernières vacances en famille…

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, alors voici un petit bilan en ce début de vacances scolaires parisiennes.

Le départ de Jérôme approche à grand pas. Il est maintenant fixé au mardi 25 mars (juste après le WE Pascal).

Au niveau des préparatifs, les permis de conduire internationaux sont prêts, les passeports aussi (sauf ceux de Yaël et Aure qui sont repartis en préfecture car il y avait des erreurs), la visite médicale de départ de Jérôme est programmée, l’avenant de son contrat de travail est quasiment prêt, la demande de mes papiers pour mon congés CINDEX est faite, et nous sommes allés au centre des impôts connaitre les démarches à faire avant de quitter la France. Reste à faire vacciner les enfants. Pour les grands, pas de soucis, mais pour Aure, sa pédiatre ne veut pas la vacciner sans l’accord de son allergologue… donc cela se ferra début avril.

Nous profitons de cette première semaine de vacances pour terminer les finitions de la maison (quelques carreaux de carrelage, les plinthes de l’entrée, et divers petites choses qui trainaient depuis un moment…) et faire un peu de rangement. Pas très drôle pour les enfants qui attendent avec impatience d’aller jouer avec Manon, Elisa et Axel demain !!!

Vendredi, nous partons pour une semaine de ski à La Plagne… pourvu que la neige soit au rendez-vous.

Ensuite, ce sera le baptême d’Aure, l’opération de ma jambe droite (retrait de la grande saphène), puis Pâques et le départ de Jérôme.

Et la grande nouvelle : Aure semble vouloir ne plus mettre de couche… mais elle ne veut pas de culotte non plus !!! Donc elle se promène fesses à l’air…. Il n’y a presque pas d’accident et on espère lui faire accepter d’enfiler une culotte rapidement !

9 février 2008

Baptême de Aure

Aure devait être baptisée en même temps que Clément, mais le départ précipité de Jérôme en a décidé autrement.

AureFairePartBlog

P.S pour Isa : Même si le baptême est un peu précipité, ta filleule aura son faire-part !

5 février 2008

Billet pour Nanou

Même si Maman ne va plus au lycée, je pense toujours à elle quand j'écoute cette chanson !

P.S : Ce billet est aussi dédié aux Picards de la famille !!!

4 février 2008

Cela se précise !

Enfin la nouvelle que nous attendions tant...

Jérôme a obtenu ses 2 semaines de vacances d’hiver (eh oui, ce n’était pas encore gagné !) et surtout son contrat en France prend fin le 21 mars. Le WE Pascal sera donc, pour lui, celui du départ vers Singapour. Avec les enfants, nous resterons en France jusqu’à la fin de l’année scolaire. Et, soulagement pour moi : Jérôme rentrera en France nous rechercher. Je ne vais donc pas faire le voyage seule avec mes 3 petits monstres gentils enfants !

De mon coté, après une petite frayeur car ma RH ne connaissait pas la convention CINDEX, les choses ont évolué. Finalement, pas de soucis pour poser ce type de congé sabbatique. Grace à cela, je retrouverai un poste équivalent et un salaire équivalent chez Alcatel-Lucent lors de mon retour en France.

Nous sommes maintenant fixés, et nous pouvons préparer notre départ sereinement.

Publicité
Publicité
2 février 2008

Petite histoire du soir

histoire

Publicité
Publicité
Publicité