Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
27 novembre 2013

Lecture Novembre

Résumé : Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maitre de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

Mon avis : Entre le roman et un livre sur le développement personnel… un livre qui permet de réfléchir sur son propre comportement au quotidien et sa façon d’agir.
Résumé : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

Mon avis : Partagée. Comment donner mon impression sans dévoiler l’histoire ? La première partie m’a beaucoup plus avec la rencontre de ces personnages malmenés par la vie. On se demande où l’histoire va nous mener… Puis, rupture…. et c’est là que j’ai failli poser ce roman qui joue sur une de mes plus grandes peurs… Finalement, prise par l’histoire, j’ai poursuivi et je ne le regrette pas même si la fin de l’histoire semble cousue de fil blanc.
Résumé : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination.

Mon avis : Il s'agit donc d'un roman épistolaire, mais puisqu'il est question de mails, les échanges sont plus rapides, plus directes que des lettres. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs mails. Ils se confient l'un à l'autre comme on ne peut le faire que par écrit. Je suis devenue “accro” à leur échange de mail…. et je me suis donc jetée de suite sur…
…la suite du livre précèdent.

Toujours aussi facile, toujours une lecture agréable…. mais personnellement, j’ai trouve que l’histoire aurait tout a fait pu s’arrêter à la fin du premier tome. Cela donne l’impression d’un second tome écrit “sur commande” face au succès du premier livre !

Moins de lecture ce moi-ci car nous avons découvert la série Downtown Abbey – oui, oui, je sais ce n’est pas récent… C’est l’histoire d’une famille aristocrate anglaise qui commence avec le naufrage du Titanic. Ce qui fait l’originalité, c’est que cette famille n’est pas l’héroïne de la série ou plus exactement, elle partage la vedette à parité avec sa domesticité. Mon coup de cœur va au personnage magistral de la grand-mère Violet (Maggie Smith) dont j’adore les répliques cinglantes.

Publicité
Publicité
23 novembre 2013

Au parc

Il aime grimper, escalader, glisser, se balancer, courir…. Alors au parc, il s’éclate !

DSC_0914 DSC_0932 DSC_0940 DSC_0928 DSC_0918 DSC_0937DSC_0931 DSC_0935DSC_0936 DSC_0925

Pas beaucoup de photos des grands qui préfèrent parcourir le parc avec leur trottinette ou leur skate !!

22 novembre 2013

Vagina stadium

Depuis que le nouveau design du stade Al Wakrah – qui accueillera la final de la coupe du monde 2022 - a été dévoilé il y a quelques jours, sa forme “particulière” fait polémique…. Il a même été rebaptise “Vagina Stadium”

Al-Wakrah-stadium-design-in-Qatar

Remarquez, cela s’accorde parfaitement avec la tour Jean Nouvel – surnommée la tour “préservatif” - qui se dresse sur la corniche !

DSC_242

17 novembre 2013

Un WE avec Marraine

DSC_0876_2
Barbara, la marraine de Theotime, est venue du Koweït avec toute sa petite grande famille pour nous rendre visite le temps d’un WE.

Le soleil brillant moins fort ces derniers jours, nous en avons profité pour passer une journée en mer intérieure – avec une traversée du désert via les dunes. Jérôme s’est débrouillé comme un chef !

DSC_0741 DSC_0747DSC_0751 DSC_0755

Les enfants sont ravis de se retrouver, les papas gèrent le BBQ pendant que les mamans boivent un verre papotent !

DSC_0754 DSC_0762 DSC_0768DSC_0763 DSC_0771DSC_0785 DSC_0790 DSC_0801

Nous reprenons la route dès que le ciel devient orangé pour sortir du désert juste avant la nuit.

DSC_0829

Le lendemain, un petit plongeon dans la piscine…

DSC_0844 DSC_0847 DSC_0852

Quelques jeux…

DSC_0851 DSC_0898

… Et c’est malheureusement déjà l’heure de les laisser partir. Nous sommes triste de les quitter car ils déménagent bientôt en Afrique du Sud. Il sera donc très difficile de se voir pour un WE comme nous le faisions régulièrement… Mais c’est promis, nous irons les voir des qu’ils seront installés.

14 novembre 2013

Nouveau visage…

Des maux de tête répétés,
Des difficultés à déchiffrer le tableau,
Des lettres tracées de plus en plus grosses,
Il fallait y remédier….

Et elle est magnifique comme cela !

lunettes

Publicité
Publicité
9 novembre 2013

De nuit…

Vue depuis le parc du MIADSC_0710DSC_0706 DSC_0688DSC_0683

8 novembre 2013

Relics – Damien Hirst

L’exposition « Relics » de l'artiste britannique Damien Hirst vient d’ouvrir au Al Riwaq. C’est une rétrospective de ses œuvres les plus emblématiques. Une exposition qui peut difficilement laisser le visiteur insensible….

Quelques unes des œuvres exposées :

IMG_1405 Une tête de vache découpée et ensanglantée – réelle – avec des mouches qui grouillent tout autour – réelles aussi - (« A thousand years »,1990). Les mouches naissent dans un nid, à même la cage, et meurent pour la plupart électrocutées, sur une lampe bleutée….

Des animaux conservés dans du formol, comme le très célèbre requin (« The physical impossibility of death in the mind of someone living », 1991) ou la vache et la veau coupés en deux sur la longueur (« Mother and Child Divided», 1993), dont on peut observer les entrailles.

IMG_1385 IMG_1388IMG_1402 IMG_1391IMG_1392 IMG_1397

Divers alignements de médicaments, de papillons, de cigarettes sur des étagères miroirs… IMG_1408 IMG_1396

Parmi les œuvres présentées, une sculpture de Saint Barthélémy brandissant sa propre peau  (« Saint Bartholomew, Exquisite Pain», 2006)  dont le sexe a été occulté par une feuille de vigne pour ne pas heurter les autorités du Qatar…

 censored-hirst3-600x400

7 novembre 2013

British Aerobatic team

Deux ans après la Patrouille de France, c’est l’équipe britanniques des Red Arrows qui est venue faire son show au dessus de la corniche avec ses beaux avions rouges. Un spectacle que nous avons pu admirer du toit de la maison.

DSC_0639 DSC_0573DSC_0569 DSC_0587DSC_0599 DSC_0605

6 novembre 2013

Echappées Belles au Qatar

Diffusée le 2 novembre sur France 5, l’émission “Echappées Belles” donne une bonne idée du Qatar. Cela permettra à ceux qui sont venus nous voir de se rappeler des souvenirs et à ceux qui n’ont pas pu faire le voyage de découvrir ce pays tel qu’on le vit au quotidien – et non tel qu’on le décrit souvent depuis la France.

3 novembre 2013

Avancement des façades

Ca avance !

CIMG7712 CIMG7599CIMG7643 CIMG7664A CIMG7733

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité