Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
30 juin 2008

Mon bureau ... en bord de mer!

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai déménagé dans mon nouveau bureau en bord de mer. Voici quelques photos (note : le mobilier de bureau est provisoire, ceci est le standard des bureaux communs, le mien vient juste d'être commandé : avec un fond en bois rouge, plus classe!!!)

Picture_001

Picture_002

Et la vue depuis le bureau au sud, au loin la mer

Picture_003

A l'ouest la marina, plus sympa!

Picture_005Picture_004

Publicité
Publicité
29 juin 2008

Visite des familles Duboc et Paris

Journée arrosée… Non, ce ne fut ni par la pluie, ni par l’alcool (de toute façon, Marie avait bien précisé qu’elle ne buvait pas aujourd’hui… sauf un petit verre de champagne… et une larme de vin rouge… et puis il a bien fallu qu’elle goute le rosé !)

P1010014

Alors je vous explique :
Les files sont ravies de se retrouver depuis les vacances au ski.

P1010012

Mais que mijotent ces 3 là ?

P1010013

Une douche pour les filles…. Qui l’on plutôt bien pris…

P1010015   P1010016

mais cela a déclenché une guerre sans pitié dans le jardin !

P1010018  P1010021  P1010022  P1010023

28 juin 2008

Une journée de fête

Cavalcade entre la fête médiévale de l’école de Yaël ce matin et la kermesse du centre de loisirs d’Eléa cet après-midi !

Au programme, création d’étendard pour Yaël et d'un vitrail pour Eléa lors de la fête médiévale

P1010006

Pêche aux canards, chamboule-tout, maquillage, course en sacs, jeux de la bougie et autres activités typiques des kermesses cet après-midi. L’avantage de la fête du centre de loisirs est que les locaux et les activités sont totalement adaptés aux enfants… donc ils peuvent aller et venir sans surveillance (il y a les animateurs/trices du centre qui veillent de toute façon !), et Maman peut donc se reposer un peu… en gardant un œil sur la voleuse de chips… (qui ne s’éloigne jamais très loin !!)

P1010008  P1010011

C’est vrai qu’on se demande pourquoi les enfants ne se lassent pas de toutes ces kermesses successives de fin d’année… mais un Papa m’a donné une explication très juste en me disant « Met toi à la place des enfants et imagine toi un endroit où tu peux faire exactement ce que tu veux, avoir des petits cadeaux et le tout en buvant des bières… tu t’en lasserais toi ? ». C’est vrai que vu sous cet angle, les choses sont différents !

28 juin 2008

Une Promenade dans la canopée de la foret tropicale

Ce samedi après-midi, après le travail, balade dans un parc du sud de l'ile, en face de Sentosa (l'ile récréative sur laquelle je construit mon hôtel).
Comme les photos parlent d'elles-mêmes je les joins sans plus tarder.

P6280002  P6280004

De belles passerelles relient les parc entre eux. A cette heure de l'après-midi, les Singapouriens ne sont pas encore dehors car il fait trop chaud pour eux! Alors on en profite, il y aura plus de monde au retour.

P6280011  P6280013

  P6280019  P6280022_01

P6280040  P6280073

Rencontre avec quelques singes (a droite de l'image bien sur !!)

P6280061 Ici les singes regardent passer les voitures et se grattent (Je crois qu'il y a aussi des poux à Singapour !)!

Il faut encore que je découvre comment réduire la taille des vidéos pour les joindre mais je pourrais les montrer a qui veut!

Bises a tous

26 juin 2008

La guerre est déclarée !

Cela fait un moment que je tanne Eléa pour qu’elle se fasse couper les cheveux… mais la demoiselle aime faire comme les copines avoir les cheveux « longs comme les princesses ». Il y a quelques jours, elle a enfin accédé à ma demande (je parie qu’une copine a fait couper ses cheveux !!) à la condition que ce soit la maman d’une de ses copines (qui est coiffeuse) qui se charge de la nouvelle coupe. Folle de joie, j’ai décroché le téléphone pour prendre un rendez-vous samedi prochain. Oui mais voila, entre temps, les petits perturbateurs sont venus se loger sur sa tête… et là, plus question d’attendre pour couper ses cheveux. A la guerre, comme à la guerre,  je m’en suis chargée ce soir. Et le résultat, sans être celui d’une professionnelle avouons-le, est somme toute honorable !... Enfin, disons que Eléa a le sourire !

P1010003  P1010004

Publicité
Publicité
26 juin 2008

Je risquais de m’ennuyer…

Maintenant que les cartons sont prêts, les enfants doivent avoir peur que je m’ennuie. Ils me trouvent donc des activités :

  • retrait d’une dent surnuméraire pour Eléa,
  • curetage de moluscums pour Aure (on a déjà fait 2 séances… mais ce n’est toujours pas fini !)

Et comme si cela ne suffisait pas, Yaël et Eléa sont rentrés de l’école ce midi avec… des poux !!! Rien que d'y penser, j'ai soudainement la tête qui me gratte !! J’ai couru à la pharmacie, et me voilà armée de shampoing, lotion, répulsifs… La guerre va pouvoir commencer !

26 juin 2008

Prêt.. ou presque !

17 cartons, 3 malles métalliques et un vélo… voila ce qui va nous suivre à Singapour !

Dedans, il y a BEAUCOUP de jeux des enfants (légos, kapla, château-fort, cuisine, 2 poussettes, 2 coques, poupées, dinette, jeux de sociétés, livres, trotinette…) , quelques documents administratifs, des vêtements et du linge de maison, notre lecteur DVD, le fer à repasser (celui là, je l’aurais bien oublié… mais le linge ne va pas se repasser tout seul !), quelques ustensiles de cuisine et des éléments de décoration qui nous tiennent à cœur.

C’est à l’arrivée qu’on découvrira tout ce que l’on a oublié !

P1010002

Maintenant que les cartons sont quasi finis, il va falloir s’attaquer à la maison qui est sans dessus-dessous… mais là, il est tard… je vais me coucher !

25 juin 2008

Yaël fait son cirque !

Yaël est habitué aux clowneries et autres pitreries, mais cet après-midi, c'était du serieux... Il présentait son spectacle de jongleries et d'acrobaties !

P1010014  P1010016
P1010019  P1010013

23 juin 2008

Vingt mille lieues sous les mers…

Vingt mille lieues sous les mers , c’est un peu mon état d'esprit actuel !! Pour vous donner une petite idée, voici les étapes à venir (c'est seulement sur une semaine, mais c'est dense !):

Demain : Fournir à Bouygues le nombre de cartons, de cantines, de vélos qui seront expédiés…. Pour cela, il faudrait que les cartons soient presque terminés… et pour le moment, la situation est la suivante : 85% des choses à envoyer sont dans le garage… mais pas forcément dans des cartons et les 15% restant sont dans l’ENOMRE pile de linge qui attend d’être repassée… ou ailleurs (et là, c’est plus délicat... car je ne sais pas trop comment le chiffrer !!)

Mercredi dans la journée : avancer les démarches administratives (modification des assurances, demande de renvoie du courrier, mise à jour de la nouvelle adresse au niveau des impôts (on a beau partir, les impots ne vont pas nous oublier !), arrêt des abonnements ADSL, téléphone…)

Mercredi soir : envoie à Bouygues de la liste détaillée et valorisée (en français et anglais) du contenu de chaque carton (et cela, je vous assure que c’est un vrai casse-tête)… Cela est nécessaire à la fois pour le passage à la douane et pour l’assurance en cas de perte d’un carton.

Vendredi matin : Les déménageurs viennent récupérer les affaires…. Il faut donc que tous soit terminé à ce moment.. car je ne pense pas que les gentils monsieurs vont attendre que je termine…même si je leur offre un bon café… Ah non, je ne peux pas… je n’ai plus de cafetière !!!.... un petit thé peut-être ???

Lundi suivant (30/06) : On quitte la maison car les locataires arrivent le 01/07 (ou le 02/07… et je ne sais pas pourquoi, j’ai une préférence pour cette date !)… Avant cela, il y a un grand ménage à faire et le transfert de quelques cartons chez Nanou et Vati (ils ne sont pas là, je peux en profiter pour remplir leurs placards !)... Ensuite, on s'installe chez eux. Ils vont être ravis de retrouver une maison pleine d'animations en rentrant !

Et au milieu de tout cela, une date importante à ne pas manquer : le début des soldes !! Alors si je ne suis pas totalement débordée, je m'octroie mon jeudi pour faire chauffer la carte bleue !

En image, voici le "joli" coté : près de 300 kg de bagages attendent bien sagement.

P1010006

Maintenant, reste tout cela à mettre en carton... et là, c'est en vrac, par ordre d'arrivée dans le garage !

P1010009

22 juin 2008

32 ans !!

4 * 8 = 32 ans.... Cette fois, c'est avec Pounet que Yaël a soufflé ses bougies !

P1010001  P1010003

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité