Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
27 mars 2009

La “Réorg »

C’était la coutume lorsque je travaillais : une  « réorg » tous les 6 mois afin de ne pas avoir à expliquer pourquoi notre stratégie à moyen et/ou long terme ne fonctionne pas de faire quelques ajustements face à l’évolution du marché.

Comme dans toute bonne réorganisation, le chef est toujours là avec quelques privilèges supplémentaires !!! Après avoir senti le vent de la crise souffler très fort, nous nous sommes dit qu’il était temps de revoir notre organisation afin d’en profiter un peu plus!

Alors non, nous n’avons pas encore cédé à l’embauche d’une maid car je veux continuer à apprendre aux enfants à participer aux tâches quotidiennes de la maison (mettre la table, faire leur lit ou mettre leur linge sale dans la corbeille…) et cela me semble impossible si je ne leur donne pas l’exemple (et si la maid le fait à leur place de peur de perdre sa place !). Par contre, une gentille aunties Singapourienne vient une fois pas semaine jouer la Mary Poppins du ménage. Elle astique la maison : la poussière a disparu (même derrière les meubles et sous les cousins du canapé), les cabines de douche sont étincelantes, les robinets brillent… Bref, c’est le pied (même si elle n’a pas le temps de faire le repassage !).

Cela m’a permis de dégager du temps pour faire du sport. Je fréquente maintenant la salle de sport 3 fois par semaine. C’est moins drôle que le Body Karate, moins relaxant que le Yoga, et je n’ai pas de copine pour papoter… mais je brule quelques calories (et cela me fait du bien au corps et à l’âme)

Une baby-sitter vient aussi une fois par semaine garder les enfants le soir (ils sont en général déjà au lit), pendant que nous sortons en amoureux. Cette semaine, nous sommes allés au cinéma voir « Slumdog Millionaire » - très bien- , la semaine prochaine, ce sera soirée théâtre à l’alliance française pour voir « 8 femmes ».

Au niveau des enfants, ils ont commencé des cours de natation. Yaël et Eléa vont aux cours le vendredi soir à la piscine municipale avec les enfants Singapouriens. Ils sont ravis car leur leçon à lieu de 19h30 à 20h30 et donc Jérôme peut venir admirer leurs progrès en venant les chercher et nous mangeons ensuite au food-court! Pour Aure, c’est bien plus compliqué car la mistinguette a décidé qu’elle ne suivrait pas de cours… Pourtant, elle a le privilège de faire sa leçon dans la piscine de la résidence avec une autre petite fille de 3 ans… Mais elle n’est pas décidée – je ne sais pas de qui elle tient ce fort caractère - pourtant, elle se débrouille déjà très bien. L’instructeur devant changer mi-avril, j’ai suspendu les cours… nouvelle tentative le 14 avril !!!

Et comme dans toute « réorg », il y a encore des points en suspens… Il y a toujours un temps entre l’effet d’annonce et sa mise en place !!! Cela concerne Aure et l’ecole. Elle fréquente actuellement l’école lundi, mercredi et vendredi matin. La question est la suivante : va-t-elle aussi y aller la mardi et/ou le jeudi toute la journée ? Décision difficile… C’est la petite dernière, « élevée sous la mère » j’en suis consciente (si, si, je suis lucide… enfin, presque). J’ai du temps pour m’en occuper, Aure adore être seule avec moi, et surtout aller déjeuner avec son Papa le jeudi midi, mais d’un autre coté, elle demande parfois à rester dormir avec les copains à l’école et moi, j’aspire parfois à avoir une journée pour moi (pour participer à l’atelier « sewing in Singapore »… mais ça, je vous en parlerai une autre fois…).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
eh bien j'ai l'impression que tu commences a gérer ta vie de desperate!!!!<br /> bon pour ma filleule promis ce n'est pas moi qui est soufflé dessus!!!<br /> mais profite de ton bébé (heu qui est une grande!!!) elle aura bien le temps d'aller à l'école pendant les 20 prochaines années!!!
Publicité