Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Magnier
Publicité
Archives
27 novembre 2013

Lecture Novembre

Résumé : Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maitre de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.

Mon avis : Entre le roman et un livre sur le développement personnel… un livre qui permet de réfléchir sur son propre comportement au quotidien et sa façon d’agir.
Résumé : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Emu par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?

Mon avis : Partagée. Comment donner mon impression sans dévoiler l’histoire ? La première partie m’a beaucoup plus avec la rencontre de ces personnages malmenés par la vie. On se demande où l’histoire va nous mener… Puis, rupture…. et c’est là que j’ai failli poser ce roman qui joue sur une de mes plus grandes peurs… Finalement, prise par l’histoire, j’ai poursuivi et je ne le regrette pas même si la fin de l’histoire semble cousue de fil blanc.
Résumé : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination.

Mon avis : Il s'agit donc d'un roman épistolaire, mais puisqu'il est question de mails, les échanges sont plus rapides, plus directes que des lettres. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs mails. Ils se confient l'un à l'autre comme on ne peut le faire que par écrit. Je suis devenue “accro” à leur échange de mail…. et je me suis donc jetée de suite sur…
…la suite du livre précèdent.

Toujours aussi facile, toujours une lecture agréable…. mais personnellement, j’ai trouve que l’histoire aurait tout a fait pu s’arrêter à la fin du premier tome. Cela donne l’impression d’un second tome écrit “sur commande” face au succès du premier livre !

Moins de lecture ce moi-ci car nous avons découvert la série Downtown Abbey – oui, oui, je sais ce n’est pas récent… C’est l’histoire d’une famille aristocrate anglaise qui commence avec le naufrage du Titanic. Ce qui fait l’originalité, c’est que cette famille n’est pas l’héroïne de la série ou plus exactement, elle partage la vedette à parité avec sa domesticité. Mon coup de cœur va au personnage magistral de la grand-mère Violet (Maggie Smith) dont j’adore les répliques cinglantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les conseils lecture !!<br /> <br /> Downton Abbey, je suis fan... et surtout de Violet, qui a clairement les meilleures répliques...<br /> <br /> Isobel: "I take it as a compliment'' <br /> <br /> Violet: ''I should have phrased it differently then"
Publicité